samedi 28 novembre 2009

Les sons qui tuent


Les éoliennes rendent malades les gens qui vivent à proximité...
Vertiges, nausées, dépression.
Ces horreurs génèrent des infrasons.
Ce sont des ondes sonores inaudibles...
Qui deviennent dangereuses quand elles sont puissantes.

Voici mon expérience personnelle qui date des années 70...
Je travaillais à l'époque pour la recherche spatiale...
La fusée Diamant de cette époque là...
Souffrait d'un mal étrange appelé "effet POGO"...
Au décollage, l'onde stationnaire qui lui remontait sous la jupe...
Excitait dangereusement son carburant...
Heureusement elle n'a jamais atteint l'orgasme.
On travaillait sur ce phénomène en laboratoire...
Avec une machine infernale déguisée en enceinte acoustique...
Qui produisait un infrason suffisamment puissant...
Pour exciter la Belle.
J'étais responsable de l'asservissement de l'onde...
A un moment je me suis retrouvé dans le champ infra sonore...
Putain de Dieu, j'ai cru crever !!!
Je m'en suis heureusement tiré...
Avec quelques vomissements et une bonne chiasse...

En fait tout ça est très bien expliqué dans Tintin, "Laffaire Tournesol"...
Mais les fabricants d'éoliennes ne lisent sûrement pas Tintin...
Occupés qu'ils sont à surveiller les cours de la bourse.

A lire (en plus de Tintin): Eoliennes le vent de la polémique, LeMonde magazine n°11 du 28/11/09

Aucun commentaire: