lundi 14 mars 2011

Cuarto de servicio

C'est l'endroit où les Thénardiers péruviens...
Hébergent  leurs Cosettes...
Qui ici s'appellent des Natachas.
Au début je n'avais pas bien compris...
Les appartements qu'on visitait dans les quartiers "chics"...
Avaient tous des cuartos de servicio, attenants à la lavanderia...
J'ai percuté en visitant un appartement à Monterrico...
Le quartier de l'ambassade américaine...
le vendeur nous a clairement expliqué...
Comment placer la "paillasse".

Les petites débarquent de la Sierra et de la Selva...

Avec leurs coutumes et leur pauvreté...
Dans l'espoir de trouver un travail à Lima...

Ces situations là sont caricaturées dans une série TV...
Yo no me llamo Natacha...
Je ne m'appelle pas Natacha...

photo extraite d'une pub TV

On les retrouve toutes...
La fille mère, la petite de la sierra, la cul béni, la NATACHA, la danseuse de cumbia...
Les Thénardiers sont représentés par des maris un peu niais...
Pilotés par des mégères liposucées et siliconées ...
Finalement assez proches de la réalité de ces Liméniens là...
Que j'ai soigneusement évité de fréquenter.

Aucun commentaire: