vendredi 17 juin 2011

La maison aux esprits

J'ai déjà évoqué la maison de San Martin (Lima)...
Et son environnement musical latino.

Cette année les filles de SARA...
Nous avaient installés au rez de chaussée...
Dans l'ancien garage fraîchement redécoré...
Par Mitchell, un tatoueur un rien allumé.


La Cumbia, les couleurs...
Difficile de faire de beaux rêves...
Une nuit je me suis réveillé en sursaut...
Avec la chair de poule, comme si quelqu'un m'avait frôlé...
J'entendais comme des voix dans la salle à côté...
Je me suis levé un peu effrayé...
Rien que la disco et les élucubrations des ivrognes dans la rue.

Puis hier l'info est arrivée d'Iquitos en Amazonie...
Jorge, mon beau frère félicitait SARA...
D'avoir quitté la "maison hantée"...
Et mis ses filles à l'abri dans l'appartement de San Miguel.


Tout le monde sait qu'à San Martin...
Les mauvais esprits rôdent la nuit au rez de chaussée...
Jadis le grand père dormait au premier avec sa canne épée...
Plusieurs fois on a eu recours aux exorcistes, aux sorciers...
Rien n'y fait, ils sont toujours là...
Mais il faut croire que la Cumbia...
A eu raison de la salsa du démon...
Home, sweet Home.

Aucun commentaire: