dimanche 21 août 2011

Des images dans la tête

Des milliers de photos...
Presque toutes dans ma tête...
Des moments privilégiés...
Mais ce qui reste sur la pellicule...
Est souvent très différent...
De ce qui est dans ma mémoire.
Je me souviens de cette nuit d'été à Bordeaux...
Une promenade sur les bords de la Garonne...
Des amis commerciaux entre deux avions...
Attablés à la terrasse d'un restaurant...
François qui parlait à Sara de l'Amérique du Sud...
Avec les mots justes, et beaucoup d'humour...
Et le retour à l'appartement par l'avenue du Chapeau rouge...
J'ai photographié ce moment là...
La nuit, à main levée, vitesse trop basse, flou de bougé...
Mais je tiens à cette photo...
Parce que ce moment là a été exceptionnel dans notre vie...
Alors j'ai essayé de reconstituer l'ambiance...
De l'image que j'ai dans la tête...


Pour moi , ça fonctionne !

Aucun commentaire: