jeudi 17 janvier 2013

Ici, je ne suis qu'un "touriste"

Je lisais récemment...
L'histoire de ces deux touristes en Afrique du sud...
Qui posent pour la photo devant des rhinocéros ...
Évidemment, "la insipida"s'est faite embrocher comme un "pollo".

Après six jours à Lima , j'ai juste un peu rougi...
Alors en dehors des quartiers "chics"...
Je ne suis qu'un "gringo" repérable à cent mètres à la ronde...
Difficile d'assouvir ma passion photographique...
Dans les marchés de Magdalena ou de San Martin...
Juste le temps de voler un coucher de soleil sur le pacifique à San Miguel...



De faire quelques clichés dans un parc calme de Magdalena...





Un peu à l'écart, sur l'avenue Ayacucho...
J'ai aussi succombé à ces tricycles de transport de meubles "barato"...





Mais l'appareil photo est resté dans son sac...
En passant devant le "comisaria"...
Avec son garde équipé d'une mitraillette.

Sur le chemin du retour vers San Miguel...
Je mourais d'envie de photographier...
Les deux petites filles qui couraient à nos côtés...
En criant "abuela"..."abuela"....
Une grand mère, pimpante, les attendait de l'autre côté de la rue...
Il y avait là une ouverture dans un vieux mur...
Et derrière le mur on devinait un fatras de cabanes de planches et de tôles ondulées...
Les petites vivaient là, avec toute la famille sûrement.
Et c'est partout comme ça dans ces quartiers...
A l'urbanisation galopante.
Il y a beaucoup de familles sacrifiées par le capitalisme immobilier...
Qui survivent comme elles peuvent.

Aucun commentaire: