mardi 22 janvier 2008

Espoir

Aujourd'hui tout va de travers.
La bourse se casse la gueule.
Fadela, Carla, c'est "ni Putes, ni Soumises" et réciproquement.
Les sionistes sont gentils , les palestiniens sont méchants et réciproquement.
Tout ça me gonfle, alors direction la forêt profonde.
Il fait un peu frais, le ciel est clair, pas de vent, le silence.
Je suis attiré par un hêtre cassé lors de la tempête de la semaine dernière.
Pour l'atteindre je monte ce qui pourrait être un petit chemin, en fait c'est un passage de gibier avec des empreintes de biches encore toutes fraîches.
A l'écart des chemins, je découvre les premières feuilles du futur printemps et plus loin sur le chemin du retour, au bord d'un talus, cette touffe de primevères.Que faut il de plus pour être heureux ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

...comme pour rompre avec le quotidien, je viens suivre vos épopées romantico-bucoliques...alimentez moi encore..