vendredi 21 novembre 2008

In vino véritas?

Chronique havraise23

Au moment où la pluie m'a surpris, j'étais devant la vitrine d'un caviste...
Et beaujolais nouveau oblige...
La dame était havraise et néanmoins œnologue...
Elle m'a parlé en phrases sobres...
- des tons pastels des immeubles PERRET
- de la majesté des porte containers
- des folles nuits havraises
- et de la robe de son beaujolais aux saveurs de...

Regonflé à bloc...
Je suis parti à la quête de la couleur avant la prochaine averse...


Mauvaise pioche , c'est un peu glauque !
Retour précipité à la voiture...

Bouteille de beaujolais écoutant France Inter à l'abri de la tempête

Après tout, au-delà du vocabulaire marketing œnologique, le beaujolais nouveau n'est jamais qu'un vin à pisser.

Et je trouve que le Havre est aussi une ville où on pisse plutôt confortablement.


1 commentaire:

sensation a dit…

Good girl is a spamming girl

Je déteste le poker et les jeux en général.

Hors de mon univers, toi qui n'a même pas le courage d'exister.