mardi 30 décembre 2008

Un instant d'inattention...

Dimanche sur l'autoroute du soleil...
à 130km/h, à 10mètres les uns derrière les autres...
Je pensais à cette randonnée dans le massif de la Tournette.Un peu avant cet endroit, dans un pierrier...
Un instant d'inattention, et crac, la cheville dans le sac.
Pendant cette courte halte d'observation des chamois...
Je voyais ma cheville enfler...
Encore 4 heures de marche pour atteindre la vallée...
J'ai eu très mal, mais avec l'aide du groupe j'y suis arrivé...
La chance?

Là aussi sur ce réseau d'autoroutes,ou a eu de la chance, on a échappé...
Au bouchon de Beaune, aux sangliers de l'A5, aux skis du côté de Rennes...
Et puis il y a eu ce gros accident près d'Orléans, 3km devant nous...

On s'en est sorti blanc comme neige...
Un peu comme ces deux canards dans l'eau fangeuse de la mare.

Mais c'est sûr, je n'aurai pas du me laisser piéger comme un mouton...
Sur l'enfer organisé de l'autoroute...
Il fallait sortir, et continuer...
Par les chemins...

Aucun commentaire: