jeudi 8 janvier 2009

les lois de la gravité

Je marchais en méditant cette phrase lue hier, sur le blog d'EVA...
Pensons au lieu de dépenser.
Eva c'est cette "dame" qui défend toutes les causes perdues...
Surtout celle des palestiniens.

Et puis je m'interrogeais aussi sur l'avenir de la photo argentique...
Sûrement à cause du M7 qui pesait dans mon sac...
Alors que le petit Lumix, je le sentais à peine dans ma poche.

Une plaque de verglas ?
Tout à coup, le sol s'est dérobé sous mes pieds...

Je me suis étalé, lourdement...
Vous savez, on entend comme un bruit sourd à l'intérieur du corps...
Puis il y a cette onde qui vous remonte du bassin jusqu'à la tête...
Et on voit des étoiles.

ça n'a rien de désagréable bien au contraire, c'est après que c'est dur...
"Monsieur, ça va, vous voulez que je vous aide à vous relever"
J'ai pas l'air con allongé là, et comment je fais pour me remettre debout ?
Est ce que je peux encore ?

Je me cramponne à mon Lumix intact ( vieux réflex de photographe habitué à tomber en regardant ailleurs)
Le M7, lui, était à l'abri dans le sac, entre le canard enchaîné et un roman de jean Teulé:
Les lois de la gravité.

Finalement tout fonctionne bien...
Mais quand même, il y a quelques années...
J'avais un peu plus de gras...
Pour amortir ces chocs là.

Aucun commentaire: