samedi 28 mars 2009

Les Tontons

Du temps où je travaillais...
J'entendais souvent parler des "Tontons"...
Ils nous "aidaient" à obtenir des contrats.
On ne les voyait jamais...
Il passaient récupérer leur "chèque" en douce.
On entendait juste parler d'eux...
Quand le client n'était pas satisfait.
Justement...
Ce jour là un gros client américain était très en colère.
On m'avait envoyé prendre quelques paires de baffes...
Histoire de détendre l'atmosphère...
Avant la visite du PDG.
Le soir je me suis retrouvé seul...
Avec cet homme élégant et distingué...
Qui nous servait, je pense, de "Tonton".
Et il avait un grave problème ...
De chaussette...
Une de ses chaussettes était trouée.
Alors nous avons passé des heures dans un mall...
à trouver une chaussette...
Pas la paire, puisque l'autre était bonne.
Mais j'ai sûrement rêvé...
Ces hommes là n'existent pas.

Aucun commentaire: