samedi 7 mars 2009

Philistin

Quand j'étais enfant de chœur...
A l'heure du sermon dominical...
L'esprit embrumé par l'odeur de l'encens...
J'entendais quelquefois le mot "Philistin"...
Que je trouvais exotique.
Plus tard, j'ai découvert l'histoire...
De Samson et Dalila
Le Samson était une espèce de Rambo...
Que Dieu avait investi d'un pouvoir Divin...
Qu'il cachait dans sa chevelure.
Manque de pot, l'animal tombe amoureux...
D'une pute Philistine, la Dalila...
Qui bien sûr découvre son secret...
Lui rase la tête , et le livre...
Sans défense à ses compères, qui lui crèvent les yeux...
Et le jettent en prison.
Mais les Philistins pas malins...
Tous réunis au temple un jour de fête...
Ressortent Rambo de son trou pour s'amuser un peu.
L'aveugle, dont les cheveux avaient repoussé...
S'appuie sur une colonne du temple...
Qui s'écroule sous sa poussée ...
Le tuant ainsi que tous les Philistins.
Vous retrouverez cette histoire...
Dans un vieux livre de contes...
qui s'appelle la Bible
Samson, qui fut juge d'Israël pendant 20ans...
Lutta très fort...
Pour sortir son pays...
Des griffes du peuple Philistin...
Qui vivait sur le territoire de "GAZA"
Et 3000 ans après...
La situation n'a toujours pas évolué.
Je trouve que tous ces "élus de Dieu"
Sont quand même très Cons.

Aucun commentaire: