dimanche 10 janvier 2010

Eclaircie?


En ce début d'année, les nouvelles sont terribles...
Cet ami est parti en retraite dans l'indifférence générale...
Cet autre se retrouve au placard à 45 ans...
Sans même savoir pourquoi...
Etc , etc...

Et puis mardi j'accompagnais mon épouse...
Aux épreuves du DILF ...
Diplôme (sarkosien) Initial de Langue Française.
En attendant le passage des oraux...
On palabrait dans le couloir...

Un grand père Georgien, m'a expliqué, en Français...
Que lui, il restait à la maison...
Pour garder ses dix petits enfants...
Et sa femme malade.

Un Ousbèque Dieppois m'a cuisiné...
Sur les expressions courantes...
Faire la vaisselle, prendre la température...

Madame "Bon/Pas Bon" une collègue Sénégalaise de SARA...
Qui a un avis tranché sur les toutes choses de la vie...
Avait une discussion passionnée...
Avec une jeune musulmane...
Qui portait le voile avec élégance.

Et AKAN un grand Turc souriant...
Et complètement stressé...
Essayait de répéter avec application...
Les mots que lui susurrait sa charmante épouse.

Ça a été pour moi le premier moment...
De joie et d'espoir, de cette nouvelle année.

Aucun commentaire: