samedi 16 janvier 2010

Les "HAZARD" de Facebook

Ma famille a toujours été celle de ma mère...
Avec pour référence ma grand mère...

Première Diapo Avril 64 , elle avait 72 ans

Modèle de douceur et de gentillesse...
Avec cette tristesse dans son regard de Provençale, exilée en Normandie.

Mon père lui était d'ici, je suppose...
Issu d'une famille nombreuse...
Pauvre et décimée par la tuberculose.

Petit j'ai bien eu quelques contacts...
Avec oncles, tantes et cousins...
Sans nouer aucun lien fort avec eux.

Je me souviens quand même très bien...
De la cousine Odile...
Qui m'a appris les choses de la vie...
Et du patin à roulettes...
Mais aux dires de ma mère...
Elle aurait "tourné sorcière".

Alors hier quelle surprise de rencontrer sur facebook...
Une jeune Séverine homonyme de Oissel...
Qui recherche tous les HAZARD de la planète...

Après vérification, c'est ma cousine...
La petite fille de l'oncle MARCEL...
Un grand gaillard taciturne...
Qui m'a offert "les misérables"...
En quatre tomes éditions Nelson...
Pour Noël 1963.

Bonne chance à toi petite Séverine...
Et à tous les HAZARD d'ici et d'ailleurs.

Aucun commentaire: