samedi 13 mars 2010

J'ai bien mangé, j'ai bien bu...


Chronique Péruvienne N°17
De retour à Yport3

Je connaissait déjà...
Les papas à la huancaïna...
Les causas.
Mais j'ai bu ma première Chicha à Jesus Maria...

Découvert les Marcianos à Barranco...

Dégusté le Pollo à la braza...
A San Borja...

Ceviche et Mariscos...
A la Punta de Callao...

Puis est venu Iquitos...
Dès le premier soir on a trouvé table ouverte...
A quelques rues de la maison...

Tamales,Humita de maïs, Huanes pour quelques soles...
Puis il y avait les petits déjeuners de Louisa...
A 6 heures du matin, elle descendait à Bélen faire son marché...
A 8 heures on se réveillait avec l'odeur des braises...
Poissons frais de l'Amazone grillés...
Bananes vertes, grillées, frites ou en tacachos...
On buvait de la quinoa et du jus de camu-camu.
En fin d'après midi, le hamac était accroché...
Entre deux palmiers devant la porte...
On allait acheter chez la voisine...
Des cruches d'Aguajine fraîche...
Dont le jus est tiré de ces petits fruits.

A Aréquipa, plus touristique...
Les filles on voulu déguster des pizzas au feu de bois...
Impossibles à trouver à Lima...
On a bu des mojitos et de la téquila...
Après j'ai refusé de manger...
Du baby Alpaca...
Et du Cuy (cochon d'inde)
Faut pas exagérer!!!

Aucun commentaire: