samedi 23 avril 2011

Pas très catholique !


Que reste-t-il des Pâques d'antan...
Vendredi Saint avec poisson et chemin de croix obligatoires...
Grand messe du dimanche avec vêpres...
Salade œufs durs pissenlits, du lundi...
Et "les Pâques"...
Communion obligatoire pour tout catholique.
Enfant de chœur, servant de messe...
Jusqu'à l'âge de onze ans...
1959, année de ma communion solennelle...


J'ai passé ces années là plus de temps, à me laver de mes péchés...
Qu'à me laver à l'eau de la citerne familiale.
Puis je me suis enfui de ce monde là...
Pour celui de Tintin et de radio Luxembourg ...
Puis de Boris Vian , JP SARTRE et France Inter.
J'écoutais avec passion "les maîtres du mystère"...
Sur un poste à galène caché dans mon oreiller
Ensuite sont arrivés Brassens, Gainsbourg, Higelin et la T.V ...
Maintenant je suis comme tout le monde...
Pâques c'est les chocolats, qu'on achète au super marché...
Et qu'on planque dans le jardin...
Pour les "mômes", dès le retour des cloches.

Aucun commentaire: