lundi 21 novembre 2011

Bachi-Bouzouk , Tchouk-Tcouk Nougat !

135 millions de dollars...
C'est le prix de la dernière américonnerie de Spilberg...
"le secret de la licorne", paraît il.

Saviez vous que pour quelques euros...
Vous pouvez visiter Monlinsart...
Alias Cherverny...


Et vous balader réellement dans le monde de Tintin.

Moi j'ai eu la chance de tomber dans ce monde là...
En 1968, l'année de mes 20ans...
Quand au sortir des barricades, je me suis retrouvé dans un centre de recherches spatiales...
Avec pour chef un mix Tintin / Tournesol.

En plein "Objectif Lune"...
On essayait des moteurs de fusée dans la forêt...
Et quand ça pétait , on retrouvait panneaux de contrôle et morceaux de tuyère...
Accrochés aux branches des arbres...
On avait réinventé la machine à infra sons des "Sept boules de cristal"...
Les chapeaux mous de la DST traquaient les espions Russes jusque dans nos labos.
Ça a marqué ma vie d'adulte à un tel point...
Que j'ai toujours eu l'impression de vivre un peu ailleurs...
Jusqu'au jour où j'ai découvert le Pérou...
Maintenant, j'y suis au moins trois mois par an...
A quarante kilomètres de "Pachacamac"...
Et du "Temple du soleil"


J'aime discuter avec les jeunes Lamas
Du côté d'Aréquipa, et aucun ne m'a jamais craché au visage...


Et comme la famille vit à Iquitos...
Je déambule sur les rives de l'Amazone...
Avec la fraicheur d' un Anaconda autour du cou...


Spilberg, non merci.

Aucun commentaire: