lundi 20 février 2012

Lima Centro

Comme toutes les grandes villes...
Le centre historique de Lima a ses rues piétonnes...


Et ses arcades...



Place d'armes, Municipalité, Palais gouvernemental...
Forcément, la police protège les lieux...


Sans agressivité...
On est loin des CRS déguisés en "robotcops", de la bande à Sarko.

Évidemment, pour la cathédrale, Gaudi n'était pas encore né...

 

Colonialisme Espagnol pompeux à souhaits.

C'était samedi, jour des mariages...

 

J'ai photographié cette petite fille...
Qui doit se dire déjà...
Qu'elle n'a pas fini de se faire chier...
Déguisée en pantin pour paraître...
Alors qu'il n'y a rien à bouffer à la maison.
Au passage, vous remarquerez la touche Bleu, Blanc, Rouge...
Le Bleu du bras tendu vers l'horizon...
Le Blanc de la virginité...
Le Rouge de la contestation.

Justement quand on regarde l'horizon...
Derrière les fastes du colonialisme...

 


On aperçoit les petites maisons bleues du Cerro San Cristobal...
La favela locale, l'endroit le plus pauvre de Lima...
Non, je n'irai pas là haut dans le bus touristique à impériale...
J'en ai marre de regarder la misère d'en haut...
Je suis obsédé par cette image prise de ma fenêtre...

 

Un pauvre bougre, handicapé d'un bras...
Qui ouvre les sacs poubelle avec les dents...
Pour se nourrir.

Aucun commentaire: