Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers picoté par les blés, fouler l'herbe menue...
dimanche 6 avril 2008
Dieu existerait-il ?
la nouvelle est tombée hier soir à 18 heures, venant du fond de la forêt profonde: Concert de harpe ce soir à l'église du Tilleul.
Je me suis souvenu de ce concert, sous les arcades du jardin public de Bordeaux en 1998, et de cette harpiste en robe noire, d'une sensualité incroyable, qui faisait corps avec son instrument qui envoyait directement ses sonorités diaboliques au septième ciel.
Ce soir, l'artiste était internationale, et bien sûr à 20h30, nous étions tous devant notre prie dieu prêts a recevoir les sons du noble instrument.
La belle manquait de sensualité, sa technique parfaite et reconnue nous renvoyait une bouillie réverbérée par le saint édifice.
Pour couronner le tout, le maire organisateur est allé jusqu'à offrir à l'artiste la médaille de la commune sous l'oeil concupiscent du député UMP local.
Bien entendu pas question d'aller au verre de l'amitié offert à la salle des fêtes par l'édile enchanté.
Je me disais qu'on allait raccompagner notre sorcière au fond des bois et qu'on profiterait d'une belle nuit étoilée, en écoutant le chant du hibou...
Le vieux là haut n'était pas content du tout, en sortant il nous a balancé une de ses grèlées d'anthologie , qu'on est rentré dans la voiture trempés comme des soupes...
Pas de nuit étoilée ni de hibou, mais on s'est vengé des éléments en mangeant un énorme gâteau au chocolat et en buvant de la vodka. (en hommage à la harpiste bulgare et néanmoins coincée)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire