dimanche 27 avril 2008

Le bel oiseau

Jeudi en passant sur l'autoroute A28 mon attention a été attirée par un petit avion dans un champ.
J'étais à la hauteur de l'aéroclub d'AUTRETOT .
Il y a bien longtemps le poisson d'avril favori du journal local était : "Le Concorde fait un atterrissage forcé à AUTRETOT".
Et une bande de passionnés, un peu fêlés, ont pris le poisson d'avril au pied de la lettre, et ils l'ont fait, "en vrai".Le 31 août 1986, le Concorde avec 100 personnes à bord s'est présenté , train sorti face à la petite piste en herbe de l' aéroclub, et à quelques mètres du sol, le pilote à remis les gaz...

Le 25 juillet 2000 j'étais dans mon bureau quand un collègue d'Air France m'a téléphoné pour que je ressorte les dossiers de maintenance du Concorde qui venait de s'écraser près du Bourget.

C'était déjà une autre époque, où on oubliait de remonter des pièces, où on laissait traîner des lamelles métalliques sur les pistes...

Un autre monde, de paperasse, de fric, et de mort...

Aucun commentaire: