dimanche 10 mai 2009

La vengeance de l'arbre bleu

Même pas un arbre...
Plutôt deux grande branches disgracieuses qui oscillent au vent.
A la sortie de l'hiver...
On avait parlé de le couper...
Etant d'un naturel fainéant, j'avais proposé de le laisser vivre encore un peu...
Quelquefois au printemps il fait des fleurs Bleues.

Message reçu...



Pour ne pas être en reste...
Le rosier d'en face...
Nous fait des roses Rouges...
Grosses comme des soucoupes.


Et moi
Je suis là allongé dans mon transat ...
Entre les deux...
Tout Blanc...
A observer le merle Noir...
Venu piquer les croquettes du chat.


C'est peut-être ça la vie en Rose !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de cette référence à Jean Caillard. Seule la date doit être fausse. Il est mort en 1967. Caillard a installé effectivement un des premiers portiques à Dunkerque à la fin des années soixante. Jean Caillard a travaillé jusqu'au bout et savait lui-même piloter une grue, conduire un train. Il a inventé la grue à flèche équilibrée, le portique moderne, l'aiguillage ferroviaire moderne, ...
Il montait souvent dans les grues pour vérifier le bon fonctionnement. Autre époque...

sensation a dit…

Merci de votre commentaire.
l'épisode du portique a bien eu lieu en 74.J'avais 26 ans et j'étais technicien au CETIM de SENLIS.La personne de CAILLARD devait avoir 40/45 ans et m'avait impressionné par sa compétence et sa convivialité.Il y avait sur ce portique un problème de détérioration des chemins de guidage d'énormes contrepoids. J'ai fait des mesures de vibrations et de contraintes mais je n'ai pas participé aux analyses en labo qui ont suivi.