dimanche 24 mai 2009

Le temps perdu

Ce matin, j'ai déniché sur le net, une vidéo...
Qui démontre clairement...
Que le CO2 n'est pas l'origine du réchauffement climatique...
Mais simplement une conséquence mineure...
Le coupable, c'est le Soleil.

Çà m'a rappelé le poème de Prévert...

Le temps perdu

"Dis donc camarade Soleil
Tu ne trouves pas
Que c'est un peu con
De donner une journée pareille
à un patron"

En 1977, ce poème, affiché dans l'embrasure de la fenêtre du bureau...
Avec vue imprenable sur la Seine...
M'a valu un avertissement.

A cette époque j'étais petit chef...
Et Luc, un de mes bouillants techniciens...
Portrait craché d'un Ben Laden de 25 ans...
Avait calligraphié et placardé le poème délictueux.

Ce matin là quand je suis arrivé...
Il essayait de démontrer au directeur de production...
Qu'il fallait être vraiment très con...
Pour ne pas apprécier la beauté de son geste.
Le "brave homme" officier supérieur de la "Royale"...
A arraché le pamphlet maudit, et est parti avec, en courant...
Mais bon, le DRH qui aimait secrètement Prévert...
M'a "arrangé le coup".
Imaginez la même situation aujourd'hui!!!

Aucun commentaire: