vendredi 19 juin 2009

Le palpeur de boutons de roses

Chronique havraise n° 49

Le parc était peuplé de machines bruyantes...
J'ai élu domicile sur un banc tranquille...
Au bord du lac...
près d'un massif de rosiers.

Je lisais Le Monde, en me disant que ce journal...
Qui donne du "Monsieur" au moindre dictateur...
Était devenu bien ennuyeux...
Sous prétexte de rester neutre.
Puis arrive une bande de jeunes vociférant...
"On a rien trouvé!" gueulent les uns...
"Nous aussi !"répondent les autres...
" Moi non plus!" je n'y comprenais rien...
Et puis j'ai trouvé...
Il y avait "un indice" dans le massif de rosiers.
j'étais prêt à partir à la recherche d' un coin plus calme...
Quand un employé non motorisé (chose rare) est arrivé...
Se faisant fi de l'indice orange bien visible...
Il a commencé à palper les boutons de roses...
Un par un...
Palpeur de boutons de roses...
En voilà un joli métier...
Qui nous réconcilie avec les fautes de syntaxe juvéniles et tonitruantes.

Aucun commentaire: