mercredi 3 juin 2009

Oh! Dai y a une tortue dans l'bassin

Chronique havraise n° 44

je bouquinais tranquillement au bord de la"pièce d'eau"...
Pas loin de la prison des oiseaux...
Et là, le havrais inquiet m'interpelle...
"Vous avez vu, il y a une tortue dans l'bassin, c'est pas normal"...
Je réponds, "je ne sais pas si c'est normal, mais elle a l'air de s'y plaire"...
Mauvaise réponse.
Vient à passer un couple de vieux qui savent tout de la vie havraise...
"Non, c'est pas normal, elle doit venir de ROUELLES...
Là bas , les gens ont des petites tortues et quand elles deviennent trop grosses...
Ils s'en débarassent dans l'bassin".
Heureuses tortues.
Je retrouve bien là , l'opinion du havrais sur les gens de ROUELLES...
Des péquenots!
Déjà quand j'étais au lycée de Caucriauville (64-67)
Il y avait dans la classe une fille de ROUELLES...
Yéyé qu'on l'appelait, parce qu'elle était fan de Sheila...
Elle était dédaignée par les havrais...
Futurs fans de Little Bob.
Au fait , j'en reprends pour quelques mois...
tous les après midi, cette fois ci côté...
Forêt de Montgeon...
Mare rouge, Mare aux clercs...
Mare au diable?

Aucun commentaire: