vendredi 5 juin 2009

Veuillez raccrocher S.V.P.

Chronique havraise n° 45


On trouve cette cabine...
A l'entrée du camping abandonné ...
De la forêt de Montgeon.
Un camping qui couvre plusieurs hectares...
Sûrement que les bâtiments n'y sont pas assez carrés...
Pour les havrais...

Mais au-delà, le parc est très aménagé.
En semaine cet univers bucolique...
Est beaucoup plus fréquenté par des employés de la ville...
Manifestement heureux d'être là...
Que par les promeneurs.

Cette forêt, j'y ai passé presque tous mes après- midi...
De Mai 68.
Le matin c'était manif et Révolution...
L'après midi, forêt de Montgeon.
Comme tout le pays était à l'arrêt...
Je venais me réfugier ici...
Pour échapper à ma logeuse, madame Voisin...
Qui racontait en boucle les aventures de feu son mari...
Qui était "chaud d'la pince"...
Et à sa fille Ginette...
Jeune mariée aux regards de braise.
J'y ai lu un peu Camus...
Mais je réfléchissais surtout au futur...
Et au moyen de quitter cette ville et ce travail...
Que je détestais.

Aucun commentaire: