mardi 29 septembre 2009

Le temps des châtaignes

Chronique havraise N° 66

Dans la clairière, juste avant l'entrée des bois...
Un couple de gothiques, échappés du centre ville...
Pataugeait dans son fast-footoir.

A quelques mètres de là, un moustique...
Se dorait au soleil...

Fasciné par la blancheur des peaux moyenâgeuses.

Dès mes premiers pas dans la forêt...
J'ai été attiré par des mouvements dans les arbres.
Des écureuils en train de faire leurs provisions d'hiver...
Photogéniques , mais insaisissables !!!

Alors j'ai regardé à mes pieds...

Marrons ou châtaignes ???
Quand j'étais gamin je savais ...
J'ai goûté pour voir...
Châtaigne, pas de doute...
Et dix minutes plus tard...
Il y en avait un bon kilo dans mon sac.
Avec du fromage et un verre de Bordeaux...
On va faire ce soir un festin régressif!!!

Chemin faisant...
Dans l'arboretum, j'ai croisé des coulemelles...
Qui se faisaient un sang d'encre...
Sous les derniers boutons de roses

Et sur le chemin du retour...
Dans la prison des oiseaux...
Un groupe de canards exacerbés...
Poursuivait un animal...
Heureusement pour lui...
Le hérisson...
A trouvé refuge sur le chemin de ronde...
Comme disaient quelques havrais présents lors de l'évasion.

Aucun commentaire: