jeudi 24 septembre 2009

Sales gosses

Lundi soir, désespoir télévisuel...
Promotion du nième navet...
Mettant en scène une bande de préados insipides...
Formatés pour mettre en valeur...
Deux acteurs ringards, mais néanmoins en vogue.
heureusement mardi, rayon de soleil...
Sur la couverture de Télérama...
"l'enfant à la baguette de pain" de Willy Ronis...
Qui nous a quittés la semaine dernière.
Alors j'ai regardé des centaines de photos d'enfants...
De Lewis Caroll à Sara Moon...
En passant par Kertèsz, Lartigue, Doisneau...
Surtout Doisneau.
Des regards, du mouvement, rien d'autre.
Et moi en 40 ans de photos?
Des regards j'en ai des tonnes...
Trop intime, trop familial !!!
Quant au mouvement, il est rare...
Sauf peut être sur ce cliché.

Le jeune papa protège son bébé...
Et "marche sur des œufs"...
Alors que le "garnement"...
Entre en scène...
Comme "un chien dans un jeu de quilles".
Je n'ai pas trouvé mieux dans mes archives...
Mais j'ai encore bien 20 ou 30 ans...
Pour réfléchir à la question.

Aucun commentaire: