samedi 15 mars 2014

Manati, Tio gringo

Dès notre arrivée sur l'île...
Nous nous sommes retrouvés parmi les enfants...
Qui couraient pieds nus sur le sol sablonneux...


Sans trop faire cas de notre présence.

Pendant la promenade sur l'île...
Nous avons croisé beaucoup d'enfants...
Intrigués par notre groupe hétéroclite...
Et mon apparence de "gringo"...
Cette image me colle à la peau depuis Mazan en 2012...
Où une petite fille m'avait déclaré qu'elle aimait bien les gringos...
Pour moi ça n'a rien de négatif...
Je ne me sens pas "gringo insipido" parmi les enfants...
Avec les adultes, c'est une autre histoire.
Au départ on sentait les enfants un peu timides à notre égard...
Comme ce petit qui se cache derrière son "palito"...

 


Ou cette demoiselle qui fait mine de jouer...


 

Puis il y a eu cette visite où nous avons bu le massato...
C'était une ambiance étrange...
La maison est occupée par un homme jeune...
Aveugle et paralysé des deux jambes...
Qui aime recevoir des visites...
Sa seule distraction.
Il est soigné par sa sœur...
Et a deux petites filles très espiègles...
Elles sont tout de suite venues à côté de moi...
Et progressivement sur mes genoux...
Pour me toucher et voir si j'étais bien réel.
Je les ai photographiées...

 

Et très vite elles m'ont appelé "tio gringo"...
Ensuite tous les gamins ont été très souriants à mon égard...
Et les petits enfants de Doña Evila...
Ont pris la pose pour moi...

 

Avant de venir m'embrasser pour le départ.

Aucun commentaire: