jeudi 6 décembre 2007

DALLAS (1982)


On était en plein feuilleton TV à cette époque et je vous épargne la piscine avec la grosse grenouille verte en plastique, et le titre de propriété du "pied carré" de ranch à 10$, pour vous laisser vos illusions sur l'empire EWING.
Ce mois de Mai 82 je visitais quelques "concurrents US" que j'avais connus à Montréal.
A Dallas , c'était Mike jeune ingénieur fumeur de pipe et buveur de bières au "vieux Munich" sur" Ste Catherine" en 1975.

A priori Dallas ne me plaisait pas, trop grand, trop haut, trop rectiligne pour moi.


Ce soir là dans le restaurant de l'hotel les cowboys débarquaient, avec leurs super Nanas siliconées qui commandaient des verres de"Cheurdonnayeee et de Meurlooee".
Mon compagnon de voyage, Pierrot, un gars de Bolbec qui parlait l'Américain mieux qu'un texan,était aux anges. Je voyais les éperons des cow boys luire dans ses yeux comme les dollars dans les yeux de PICSOU.
Moi j'étais mal à l'aise dans cette ambiance, je n'arrivais même pas à écouter la Sue Ellen un peu déglinguée qui bêlait des rengaines derrière son Steinway.
Puis tout à coup, un gros bonhomme, style représentant en vins et spiritueux, est venu se planter àcôté de la dame.Il a sorti une flute traversière de sa mallette et ils ont "fait de la musique "pendant au moins dix minutes.
Un petit moment de bonheur, pour eux et pour moi aussi.
Puis la vie a repris son cours.

PS : Qu'est devenu Mike en 2007
consulter le lien:  
http://www.bbaaviationero.com/?q=node/45

DALLAS, univers impitoyable !!!

Aucun commentaire: