mardi 6 mai 2008

La ligne blanche

Quand j'étais bordelais, j'aimais bien me réfugier quelques heures au CAPC, simplement pour être ailleurs.

Puis je faisais mon pèlerinage sur la terrasse pour admirer une fois de plus "la ligne blanche" de Richard Long, parce qu'elle me fascine...La ligne blanche en ce moment, celle qu'on ne devrait pas franchir, on ne sait plus trop où la situer.

Les médias traditionnels nous délivrent une information préformattée écoeurante de platitude.

Les autres médias de "la toile" foisonnent d'infos délirantes:
- Les maîtres du monde veulent affamer la planète pour réduire la population mondiale...
- La 3ème guerre mondiale est imminente et va se déclencher par l'IRAN ...
- Le mois de Mai va être très "chaud" et il faut commencer à faire des provisions...
- L'axe du monde qui comme chacun sait passe par le mont Kailash est en train de basculer pour nous mener vers l'apocalypse (N°6).

Moi en bricolant dans mon jardinet, j'ai découvert une plaque métallique que j'ai soulevée avec précaution...

Et j'ai retrouvé une bonne vieille citerne remplie d'eau de pluie, comme il y a 50 ans chez ma grand mère. On buvait cette eau là, on faisait avec la cuisine et la toilette.

Sauvé des "eaux courantes" et "Merde à SUEZ", toujours ça de pris...

J'ai acheté une bonne vielle pompe à main, et bien sûr, je ne l'ai trouvée que sur internet en la payant avec ma carte American Express qui me donne des 'miles' sur Air France.

On n'est pas sorti de l'auberge...

Quand même, tous les matins à 5 heures il y a encore ce merle qui chante sous ma fenêtre, et ça me rassure.

Aucun commentaire: