mardi 27 novembre 2007

Banlieue


j'ai vécu là jusqu'en Juin 2007 pendant 8mois, dans une "studette" un peu triste à 3 minutes de la gare RER d'Arnouville.
J'y étais bien, les enfants avaient de grands sourires et leurs parents aussi.
Juste quelquefois une impression bizarre liée au fait que je manquais de couleur ("Insipido" comme dirait quelqu'un qui m'est cher)
Puis un matin de Février à 5h j'ai été réveillé par des coups frappés dans les portes :Police, sortez, on évacue l'hotel.
Tout le monde c'est retrouvé dehors.Beaucoup, pris de panique n'avaient pas pris le temps de se protèger du froid.
Bien entendu l'évacuation n'était qu'un prétexte.
Moi je suis rentré prendre ma douche et mon café, mais les "autres" sont restés là dans le froid à attendre le bon vouloir des "forces de l'ordre"...

PS: ma "chanson intérieure" aujourd'hui c'est "les autres" (Abd al Malik)

Aucun commentaire: