dimanche 25 novembre 2007

la déchirure ou l'odeur du foin


J'ai déjà beaucoup parlé de barbelés dans ce blog et on les retrouve souvent dans mes photos.

Je suis fasciné par ce fil fait pour blesser et déchirer, et étonné qu'il soit encore utilisé de nos jours.

Pour moi c'est aussi l'odeur du foin :

la scène se passe vers le milieu des années 50, chez mes grands parents.
Ce jour de juin on rentrait le foin dans le grenier à l'aide de la charrette tirée par notre jument (Lisette je crois)
le foin était chargé en vrac dans la charrette et pour le rentrer dans le grenier on faisait une chaîne depuis la charrette avec des fourches.
Pour que je ne sois pas blessé tout en participant au spectacle, quelqu'un m'a installé à l'entrée du grenier, sur un tas de rouleaux de barbelés.
J'ai dû rester là une partie de l'après midi à respirer l'odeur du foin frais.
Puis quand tout le monde est parti, j'ai voulu descendre de là tout seul, comme un grand.
Et ça a été la déchirure...

Aucun commentaire: