lundi 13 octobre 2008

Balladins

Chronique havraise 6

Ce matin sur la place de parking en face de moi, il y avait ce panneau...

Le Havre, théâtre...
Il y a une trentaine d'année, j'ai vécu une expérience avec une troupe havraise, les "balladins du Havre".
la semaine dernière, en passant sur le Cours de la République, je crois avoir vu une enseigne "balladins".
Après vérification, pas de troupe de théâtre mais un hôtel très coloré...

la troupe a dû disparaître...

Fin des années 70 je faisais de l'animation culturelle dans le cadre du CE de mon entreprise.
Comme il y avait aussi une association culturelle dans la petite ville où nous étions, nous nous sommes associés pour partager les déficits...
Pendant quelques années, ça nous a permis d'aller sur Paris voir des spectacles allant de G Moustaki à Super Tramp en passant par les ballets du Bolchoï...

Mais nous organisions aussi nos propres spectacles et en général, la note était plutôt salée...

Le 6 décembre 1980, il faisait très froid sur les bords de Seine et pas tellement plus chaud dans la salle communale...
Les Balladins du Havre donnaient une pièce de Pablo NERUDA:
Splendeur et mort de Joachim MURIETA
Avec Emile, mon compagnon d'infortune, nous craignions beaucoup pour la santé d'une charmante actrice qui devait se dénuder sur scène.
Le spectacle s'est déroulé sans problème devant un public conquis de 10 spectateurs dont 2 payants..
vraiment, c'était le bon temps!

Aucun commentaire: