mercredi 22 octobre 2008

Beurk !!!

Chronique havraise 12





Les bacs de la "CIM", je ne sais pas si on les appelle toujours comme çà...

Il y 40 ans ils servaient à stocker les produis pétroliers qui étaient ensuite expédiés dans un pipe-line, TRAPIL, je crois...

Novembre 1967, je travaillais depuis 4 mois dans une boîte d'intérim récemment créée par un descendant de nos vaillants négriers havrais.

J'étais loué (tradition oblige) à la CFR, qui m'exploitait à sa guise.

L'insécurité régnait dans ce foutoir qu'était la raffinerie de Gonfreville et j'avais déjà failli "y passer" deux fois.

Je pensais que c'était ça le travail, et un jour que j'avais dû être déplaisant, avec un petit contremaître de merde, la sentence est tombée...

Novembre et Décembre à la CIM pour faire l'entretien des vannes !!!

Seul au milieu de ces cuves, dans le froid, la pluie et le vent, armé d'une clé anglaise et d'un tube de graisse...

J'ai attendu patiemment la nouvelle année pour un avenir meilleur...

Aucun commentaire: