vendredi 10 octobre 2008

Vu d'en haut

Chronique havraise 5

Ce matin, un peu avant Gonneville la Mallet, un chevreuil a traversé la route devant la voiture.
heureux présage pour la journée...
ça m'a donné envie de regarder Le Havre sous un autre angle...
Au centre ville, je vois la direction du funiculaire...
Après tout pourquoi rester au niveau de la mer, montons!
Très vite j'ai trouvé le chemin des escaliers...

Moins de béton, plus de pierre et de brique, et partout la verdure un peu sauvage avec des jardins potagers et des fleurs...

J'ai même entendu quelques oiseaux par ici...







puis en descendant du côté de St Vincent j'ai été attiré par cette direction...


Là, j'ai rencontré un vieux Monsieur en extase devant un pigeon qui picorait des miettes sur le trottoir. je suis passé sans les déranger...

N'ayant pas osé les photographier, je me suis vengé sur cette cage d'escalier un peu crade...

Aucun commentaire: